Aide et informations
Si vous avez choisi le mode de paiement "Achat sur facture", vous recevrez votre facture au format PDF par e-mail directement après votre commande. Le délai de paiement est de 30 jours. Après ce délai, vous recevrez un rappel de paiement avec un bulletin de versement. Ce rappel coûte CHF 2.90 et vous bénéficiez d'une prolongation du délai de paiement de 30 jours.
Vous avez oublié votre mot de passe?
Aucun problème: ici, vous pouvez indiquer votre adresse électronique afin de recevoir un lien par e-mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
Depuis mai 2023, nous traitons le mode de paiement "Achat sur facture" via un nouveau prestataire. Les factures ne seront désormais plus établies par le prestataire PowerPay. Les montants ouverts jusqu'à présent et les factures mensuelles chez PowerPay doivent toutefois continuer à être payés. Les factures mensuelles telles que vous les connaissez chez PowerPay n'existent plus. Chaque commande est facturée individuellement avec une échéance à 30 jours. Voir aussi à ce sujet la rubrique "Modes de paiement". Désormais, nous vous proposons également le mode de paiement "Paiement échelonné", qui vous permettra de payer une commande en trois fois maximum.
Rabais nouveau client
En tant que nouveau client, vous pouvez bénéficier d'une réduction totale allant jusqu'à 10 CHF :
1. Rabais de bienvenue immédiat : Créez votre compte client et économisez directement CHF 5.00 sur votre première commande. La réduction est automatiquement déduite dans le panier d'achat. Si vous créez votre compte après votre première commande, la réduction de CHF 5.00 s'appliquera à votre prochain achat.
2. Bonus de newsletter : Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez un bon supplémentaire de CHF 5.00 par e-mail après avoir confirmé votre inscription. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet et la possibilité de vous inscrire sous Inscription à la newsletter.
Combinez les deux bons et obtenez une réduction totale de CHF 10.00 lors de votre première commande. Bienvenue chez iPet.ch !
Points de fidélité
Nous récompensons votre fidélité ! Pour chacun de leurs achats, nos clients peuvent accumuler des points de fidélité. 1 franc correspond à 1 point de fidélité. À partir de 500 points de fidélité, vous pouvez utiliser ceux-ci directement dans l’espace caisse lors de votre commande. 500 points de fidélité correspondent à une valeur marchande de 10 francs. Malheureusement, pour des raisons techniques, seuls 500 points de fidélité peuvent être échangés par commande. Veuillez noter que les points de fidélité non échangés expireront sans valeur après 2 ans et que les points de fidélité obtenus ne sont pas transférables. iPet se réserve le droit de modifier, de compléter ou de limiter le contenu du programme de points de fidélité.
Si vous commandez dans notre boutique sans ouvrir un compte client, vous ne pourrez pas profiter du rabais pour nouveaux clients, ni collectionner des points de fidélité.
Comment utiliser les bons d’achat
Les bons d’achat peuvent être échangés lors du processus de paiement en inscrivant le code du bon dans la zone prévue à cet effet. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul bon de réduction par commande.
Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser des bons qu'en tant que client enregistré. En effet, en cas de commande en tant que client non enregistré, nous ne pourrions pas attribuer une éventuelle valeur résiduelle au bon.
En principe, la marchandise est expédiée dans les 1 à 3 jours ouvrables suivant la réception du paiement (voir Moyens de paiement). S'il faut s'attendre à des délais de livraison plus longs, cela est directement indiqué pour les articles concernés. Il est possible que dans le cadre d’une commande, les marchandises souhaitées soient expédiées en plusieurs colis. Ceux-ci ne sont pas nécessairement expédiés le même jour. Le nombre de colis expédiés sera indiqué dans le e-mail de confirmation de la commande.
En cas de commandes multiples de la part d’un même client le même jour, nous ne pouvons pas garantir le regroupement des marchandises.
Assurance transport (1.9 % de la valeur de la commande)
L'envoi par la poste/le transporteur est effectué avec le plus grand soin possible. Il peut néanmoins arriver que votre commande soit endommagée ou perdue en cours de route. Cela ne relève malheureusement pas de notre responsabilité. C'est pourquoi nous vous recommandons dans le cheqout, lors du choix du mode d'expédition, de souscrire à l'assurance transport pour vous couvrir en cas de dommages ou de pertes durant le transport. Dans ces cas, nous vous garantissons une livraison de remplacement gratuite dans un délai raisonnable.
D’éventuels retards de livraison sont possibles, et, le cas échéant, seront communiqués le plus rapidement possible au client. iPet.ch GmbH décline toute responsabilité en cas de dégâts de transport.
Nous n’effectuons pas de livraisons à l’étranger.
Serez-vous probablement absent au moment de la livraison ou le colis a-t-il été repris?
- Vous pouvez être informé(e) préalablement par la Poste de l’arrivée d’un envoi et vous pouvez ainsi en organiser sa réception. En cas d'absence, la Poste peut déposer le colis devant la porte d'entrée. Si vous ne souhaitez pas qu'elle le fasse, vous pouvez la contacter au préalable par téléphone ou par e-mail (tél. 0848 888 888, e-mail [email protected]). Les modifications correspondantes sont ensuite enregistrées dans le système de la Poste.
Si l’envoi ne peut pas être distribué, la Poste vous laisse une invitation à retirer un envoi. Vous pouvez alors venir chercher votre colis à l’office de poste, ou bien demander une deuxième livraison (gratuite). Vous trouverez davantage d’informations dans votre office de poste ou sur le site internet de la Poste.
- Avec DPD, vous pouvez convenir en ligne d’une nouvelle date de livraison. Vous trouverez davantage d’informations sur le site internet de DPD.
- Chez Planzer, vous pouvez consulter en ligne le statut de votre colis en cliquant sur le bouton "Suivre l'envoi" et effectuer les modifications suivantes :
- Adapter l'adresse de livraison
- Modifier la date de livraison
- Saisir / adapter la consigne de dépôt
Astuce: Vous avez la possibilité d’ajouter dans votre compte client une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation et faire ainsi livrer votre colis, par exemple, sur votre lieu de travail.
En tant que client enregistré, vous avez la possibilité, dans votre compte d'utilisateur sous "Mes commandes", de configurer un "rappel de commande" pour une ou plusieurs des commandes que vous avez passées.
En configurant cette fonction, vous vous abonnez à un "e-mail de rappel" généré automatiquement. Dans cet e-mail, vous recevrez, à la date que vous aurez choisie, un lien vous permettant d'accéder directement au panier de notre boutique contenant les articles de la commande que vous aurez sélectionnée.
Il est important de souligner qu'en créant le rappel de commande, vous ne vous engagez en aucun cas à effectuer un achat. Dans votre compte d'utilisateur vous pouvez configurer librement le nombre de jours jusqu'à la réception de ce mail de rappel ainsi que si vous souhaitez recevoir cet e-mail de manière répétitive ou une seule fois.
Le rappel de commande peut être supprimé à tout moment.
Dans votre compte d'utilisateur, vous avez un aperçu de toutes vos commandes et un accès direct aux informations de suivi (nr tracking) disponibles. Pour toutes les commandes ayant le statut "Envoyé", vous pouvez consulter les informations de suivi en cliquant sur "Visualiser" puis sur "Livraisons de la commande" via le lien "Suivre cette livraison".
Les informations de suivi ne peuvent pas encore être mises à disposition par tous les fournisseurs.
Les commandes supérieures ou égales à CHF 59.- vous sont livrées gratuitement à l’adresse souhaitée, en Suisse.
Si la commande est inférieure à CHF 59.-, nous appliquons un forfait pour les frais de port et d’emballage de CHF 6.90 par commande, indépendamment du nombre de colis, de la taille ou du poids de l’envoi.
Certains articles sélectionnés vous seront envoyés pour seulement fr. 3.60 ou même gratuitement même si le montant de la commande est inférieur à CHF 59.-
Si, pour des raisons techniques ou logistiques, un envoi est effectué en plusieurs étapes, nous ne facturons la participation aux frais d’envoi qu’une seule fois.
Nous cryptons vos transactions de paiement électronique avec un protocole SSL et vous garantissons ainsi la meilleure protection possible.
TWINT
Votre commande sera traitée en priorité. Aucuns frais de paiement ne vous sera facturé.
Paiement anticipé via e-Banking
Vous recevrez un e-mail avec la facture et les coordonnées de paiement dès que vous aurez finalisé votre commande. Vous pouvez ensuite régler votre commande par e-Banking. Aucuns frais de paiement ne vous sera facturé.
Attention : avec ce mode de paiement, les articles commandés ne peuvent pas être réservés pour vous. Il est donc possible qu'un article acheté ne soit plus disponible au moment de la comptabilisation de votre paiement. Si cela devait être le cas, vous recevriez une information correspondante de notre part.
Carte de crédit
Votre commande sera traitée en priorité. Aucuns frais de paiement ne vous sera facturé.
Apple Pay
Votre commande sera traitée en priorité. Aucuns frais de paiement ne vous sera facturé.
PostFinance Pay
Votre commande sera traitée en priorité. Nous facturons CHF 2.50 par commande pour ce mode de paiement
PayPal
Vous payez simplement à l’aide de votre compte PayPal. Votre commande sera traitée en priorité. Nous facturons CHF 1.50 par commande pour ce mode de paiement.
Achat sur facture
Nous vous enverrons la facture par e-mail directement après votre commande (frais du mode de paiement de CHF 1.50) et vous aurez un délai de paiement de 30 jours. Après ce délai, vous recevrez un rappel de paiement avec un bulletin de versement. Ce rappel de paiement coûte CHF 2.90 et vous bénéficiez d'un nouveau délai de paiement de 30 jours.
Contrôle de solvabilité et scoring :
iPet.ch GmbH se réserve le droit de demander des informations sur la solvabilité du client dans le cadre du déroulement de l'achat afin de préserver ses propres intérêts et peut, à cette fin, transmettre des données client à des tiers.
A cet effet, les données personnelles nécessaires à une vérification de la solvabilité (prénom, nom de famille et données d'adresse) sont transmises à une agence de renseignements externe. La société CRIF AG, Hagenholzstrasse 81, 8050 Zurich, procède à une évaluation correspondante de la capacité de crédit et de la solvabilité sur la base de procédés mathématiques et statistiques. Les informations ainsi obtenues sur la probabilité statistique d'un défaut de paiement sont prises en compte dans la décision d'établir, d'exécuter ou de mettre fin à la relation contractuelle.
L'examen de la solvabilité est effectué dans le respect des dispositions légales applicables en matière de protection des données et en tenant particulièrement compte de vos intérêts dignes de protection. Veuillez noter que seule la société CRIF AG peut vous indiquer quelles données ont été utilisées pour calculer votre profil de solvabilité.
Achat sur facture / frais de rappel :
La facture est payable dans les 30 jours. La facture est payée dans les délais si le montant dû se trouve sur le compte du destinataire jusqu'à la fin du dernier jour du délai de paiement inclus.
Si le délai de paiement n'est pas respecté et qu'aucune date d'échéance fixe n'a été convenue, le client est mis en demeure de payer par un rappel. En cas de retard de paiement, des frais de rappel seront facturés au client défaillant (rappel de paiement de CHF 2.90, premier rappel de CHF 20.00, deuxième rappel de CHF 25.00). Si la créance n'est toujours pas réglée après l'envoi d'un deuxième/troisième rappel, iPet.ch se réserve le droit de céder la créance à un tiers ou de charger le client de son encaissement, ce qui entraîne des frais pour le client.
Frais de poursuite/d'encaissement en cas de retard de paiement :
Le montant des frais de poursuite/d'encaissement est calculé en fonction de la créance impayée :
Montant de la créance en CHF | Frais de poursuite judiciaire/de recouvrement en CHF |
0-150 | max. 80.00, plus 5 % d'intérêt de retard |
151-600 | max. 175.00, plus 5 % d'intérêt de retard |
601-1'000 | max. 230.00, plus 5 % d'intérêt de retard |
1'000.01-10'000 | max. 860.00, plus 5 % d'intérêt de retard |
à partir de 10'000.01 | 9 % de la créance ouverte, plus 5 % d'intérêt de retard |
Paiement échelonné : En cas de paiement échelonné, vous pouvez choisir entre deux ou trois versements. Pour le mode de paiement en plusieurs fois, des frais fixes de CHF 5.00 sont facturés en plus de la valeur du panier. Pour le traitement de l'accord de paiement échelonné, nous cédons la créance à Ideal Payment AG. L'accord de paiement échelonné vous sera envoyé par courrier après la conclusion de la commande.
Les mensualités doivent être payées comme suit :
1er versement est dû dans les 10 jours à compter de la date de la facture
2ème échéance est due dans les 40 jours à compter de la date de la facture
3ème échéance est due dans les 70 jours à compter de la date de la facture.
En cas de retard d'un paiement échelonné, le montant total est immédiatement exigible.
Exemple avec trois versements, pour une valeur de panier de CHF 1'500.00 :
1er versement CHF 501.65 (CHF 500.00 valeur de marchandise + CHF 1.65 part de frais) est dû dans les 10 jours à compter de la date de la facture.
2ème acompte CHF 501.65 (CHF 500.00 valeur de marchandise + CHF 1.65 part de frais) est payable dans les 40 jours à compter de la date de la facture.
3ème acompte CHF 501.70 (CHF 500.00 valeur de marchandise + CHF 1.70 part de frais) est payable dans les 70 jours à compter de la date de la facture.
En cas de questions, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail en écrivant à [email protected], ou bien en utilisant le formulaire de contact. Nous vous répondrons aussi rapidement que possible.
Pendant les horaires d’ouverture de nos bureaux (Lundi à vendredi : 8:30 - 12:00 et 13:30 - 16:30), vous pouvez nous joindre au numéro suivant: 031 539 11 77
Les prix indiqués s'entendent TTC.
Vous n'avez pas besoin d'une ordonnance de votre vétérinaire pour commander des aliments diététiques pour animaux.
Les régimes thérapeutiques doivent uniquement être administrés en accord avec un vétérinaire .
Un contrôle vétérinaire régulier est recommandé tout au long du régime diététique suivi par un animal. Si, sous alimentation diététique, l’état de santé de l’animal se dégrade, il convient de consulter immédiatement un vétérinaire.
Retour de marchandises
En principe, il n'existe pas de droit de retour légal en Suisse. Cependant, iPet.ch GmbH s'efforce dans tous les cas de vous accorder un droit de retour volontaire lorsque cela est possible et en tenant compte des différents points ci-dessous :
1) Vérifiez si l'article peut être retourné. Si cela n'est pas possible, vous trouverez cette information sur la page du produit, juste après les indications relatives au délai de livraison.
2) Annoncez-nous impérativement le retour au préalable par e-mail ([email protected]). Nous le vérifierons et vous informerons par e-mail de l'adresse de retour correcte ainsi que de la procédure à suivre.
Veuillez nous indiquer votre adresse complète dans l'e-mail et nous préciser si le crédit doit être effectué sous forme de bon d'achat ou de remboursement. Nous avons également besoin du numéro de commande et de l'article ainsi que de la quantité et de la raison du retour.
Droit de retour des accessoires
Vous pouvez renvoyer la marchandise non utilisée dans son emballage d'origine (impérativement non endommagée !) dans les 14 jours suivant sa réception.
A noter :
Pour des raisons d'hygiène, certains articles de la catégorie "vêtements pour chiens" sont exclus du droit de retour.
Droit de retour de nourriture pour animaux / d'aliments pour animaux
Pour des raisons de contrôle de qualité, les aliments pour animaux ne peuvent être retournés que pendant 5 jours après leur réception. Les aliments doivent impérativement être retournés non ouverts et dans leur emballage d'origine. Ceci est également valable pour les emballages multiples.
A noter :
- Les aliments de la catégorie "Stop Foodwaste" dont la date limite de consommation est inférieure à 6 mois sont exclus du droit de retour.
- Tous les aliments de la marque Royal Canin (groupe MARS) sont exclus des retours. Le groupe MARS n'autorise pas la revente d'articles qui ont déjà été livrés à un client consommateur. Cela garantit aux consommateurs la plus grande sécurité possible lors de l'achat de produits MARS, mais cela signifie également que les aliments retournés doivent être détruits à titre onéreux. Si, par exemple, vous avez commandé par erreur la mauvaise nourriture, nous vous prions de la donner directement à un refuge pour animaux ou de la revendre à titre privé. Toute reprise nous est malheureusement interdite.
Les frais de port occasionnés par un retour sont à la charge du client. S'il s'agit d'une erreur de livraison de notre part, les frais de port sont pris en charge par iPet.ch GmbH.
Le bureau de poste vous remettra gratuitement un reçu lors du dépôt du colis. Veuillez le conserver précieusement, car en cas de perte du colis, votre retour ne pourra être crédité que sur présentation de ce justificatif.
Après réception de la marchandise, le prix d'achat sera remboursé au client. Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer en fonction du mode de paiement que vous avez choisi.