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Aide et informations

Mot de passe oublié

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Aucun problème: ici, vous pouvez indiquer votre adresse électronique afin de recevoir un lien par e-mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

Bons d’achat / rabais

Rabais nouveau client
Après l’ouverture de leurs comptes clients, les nouveaux clients bénéficient d’un rabais pour nouveaux clients d’une valeur de 10 francs. Ce montant sera déduit automatiquement du montant de la première commande.

Points de fidélité
Nous récompensons votre fidélité! Pour chacun de leurs achats, nos clients peuvent accumuler des points de fidélité. 1 franc correspond à 1 point de fidélité. A partir de 500 points de fidélité, vous pouvez utiliser ceux-ci directement dans l’espace caisse lors de votre commande. 500 points de fidélité correspondent à une valeur marchande de 10 francs.  Malheureusement, pour des raisons techniques, seuls 500 points de fidélité peuvent être échangés par commande. Veuillez noter que les points de fidélité non échangés expireront sans valeur ap-rès 2 ans.

Si vous commandez dans notre boutique sans ouvrir un compte client, vous ne pourrez pas profiter du rabais pour nouveaux clients, ni collectionner des points de fidélité.

Comment utiliser les bons d’achat
Les bons d’achat peuvent être échangés lors du processus de paiement en inscrivant le code du bon dans la zone prévue à cet effet. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul bon de réduction par commande.

Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser des bons qu'en tant que client enregistré. En effet, en cas de commande en tant que client non enregistré, nous ne pourrions pas attribuer une éventuelle valeur résiduelle au bon.

Livraison
Vous serez livré-e directement depuis la Suisse. L’envoi se fait par La Poste Suisse (>90% de toutes les commandes), DHL, DPD, LeClerc ou Planzer.

En principe, la marchandise est expédiée dans les 1 à 2 jours ouvrables suivant la réception du paiement (voir Moyens de paiement). Il est possible que dans le cadre d’une commande, les marchandises souhaitées soient expédiées en plusieurs colis. Ceux-ci ne sont pas nécessairement expédiés le même jour. Le nombre de colis expédiés sera indiqué dans le e-mail de confirmation de la commande.
 
En cas de commandes multiples de la part d’un même client le même jour, nous ne pouvons pas garantir le regroupement des marchandises.


Livraison rapide
Pour que votre commande soit traitée le plus rapidement possible, vous ne devez pas choisir le mode de paiement "paiement anticipé". Votre commande sera traitée en priorité. Les commandes passées les jours ouvrables (uniquement du lundi au vendredi) avant 10h00 sont expédiées le jour même par courrier A.

D’éventuels retards de livraison sont possibles, et, le cas échéant, seront communiqués le plus rapidement possible au client. iPet.ch GmbH décline toute responsabilité en cas de dégâts de transport.

Nous n’effectuons pas de livraisons à l’étranger.


Serez-vous probablement absent au moment de la livraison ou le colis a-t-il été repris?
  • Vous pouvez être informé(e) préalablement par la Poste de l’arrivée d’un envoi et vous pouvez ainsi en organiser sa réception. En cas d'absence, la Poste peut déposer le colis devant la porte d'entrée. Si vous ne souhaitez pas qu'elle le fasse, vous pouvez la contacter au préalable par téléphone ou par e-mail (tél. 0848 888 888, e-mail [email protected]). Les modifications correspondantes sont ensuite enregistrées dans le système de la Poste.

    Si l’envoi ne peut pas être distribué, la Poste vous laisse une invitation à retirer un envoi. Vous pouvez alors venir chercher votre colis à l’office de poste, ou bien demander une deuxième livraison (gratuite).  Vous trouverez davantage d’informations dans votre office de poste ou sur le site internet de la Poste.
  • Avec DPD, vous pouvez convenir en ligne d’une nouvelle date de livraison. Vous trouverez davantage d’informations sur le site internet de DPD.

Astuce: Vous avez la possibilité d’ajouter dans votre compte client une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation et faire ainsi livrer votre colis, par exemple, sur votre lieu de travail.

Informations de suivi

Dans votre compte d'utilisateur, vous avez un aperçu de toutes vos commandes et un accès direct aux informations de suivi (nr tracking) disponibles. Pour toutes les commandes ayant le statut "Envoyé", vous pouvez consulter les informations de suivi en cliquant sur "Visualiser" puis sur "Livraisons de la commande" via le lien "Suivre cette livraison".
Les informations de suivi ne peuvent pas encore être mises à disposition par tous les fournisseurs.

Frais d'envoi

Les commandes supérieures ou égales à CHF 50.- vous sont livrées gratuitement à l’adresse souhaitée, en Suisse.

Si la commande est inférieure à CHF 50.-, nous appliquons un forfait pour les frais de port et d’emballage de CHF 6.90 par commande, indépendamment du nombre de colis, de la taille ou du poids de l’envoi.

Certains articles sélectionnés vous seront envoyés pour seulement fr. 3.60 ou même gratuitement même si le montant de la commande est inférieur à CHF 50.-

Si, pour des raisons techniques ou logistiques, un envoi est effectué en plusieurs étapes, nous ne facturons la participation aux frais d’envoi qu’une seule fois.

Moyens de paiement

Nous cryptons vos transactions de paiement électronique avec un protocole SSL et vous garantissons ainsi la meilleure protection possible.

TWINT

Votre commande sera traitée en priorité. Aucun frais de paiement ne vous sera facturé.

Paiement anticipé via e-Banking

Vous recevrez un e-mail avec la facture et les coordonnées de paiement dès que vous aurez finalisé votre commande. Vous pouvez ensuite régler votre commande par e-Banking. Aucun frais de paiement ne vous sera facturé.

Carte de crédit

Votre commande sera traitée en priorité. Aucun frais de paiement ne vous sera facturé.

Apple Pay

Votre commande sera traitée en priorité. Aucun frais de paiement ne vous sera facturé.

Achat sur facture (PowerPay)

Vous recevrez la facture par e-mail immédiatement après votre commande (frais de paiement de CHF 1.50) et disposez d'un délai de paiement de 30 jours.  Une semaine avant l'expiration des 30 jours, vous recevrez un rappel de paiement gratuit par courrier électronique. Si la facture n'est pas payée dans les 30 jours, vous recevrez un rappel de paiement sous la forme d'une facture mensuelle par la poste. Pour cette facture mensuelle Powerpay vous facture un supplément de CHF 2.90.

Pour des raisons de sécurité, les adresses de facturation et de livraison doivent être identiques. En outre, aucune livraison à une adresse de l'entreprise n'est possible. 

Solde du compte Powerpay
Vous n'êtes pas sûr de l'état actuel de votre compte Powerpay ou du montant de la facture encore ouverte ? Ensuite, vous pouvez facilement vous connecter à votre compte MF-Group généré automatiquement. Tout ce dont vous avez besoin est l'adresse e-mail avec laquelle vous avez commencé votre achat sur iPet et la facture que vous avez reçue de Powerpay.
L'accès à votre compte "SELF SERVICE" du groupe MF se trouve ici : https://services.mfgroup.ch/fr/selfservice

Veuillez prendre note qu’en choisissant ce mode de paiement le/la client/e autorise explicitement iPet.ch GmbH de pouvoir procéder à sa seule discrétion à un examen de solvabilité et de transmettre ainsi les données du/de la client/e à une personne tierce. Un paiement sur facture n’est malheureusement pas possible lorsque l’examen de solvabilité débouche sur des conclusions négatives (peut également être le cas lorsque les coordonnées sont incomplètes). Même si un numéro de téléphone non enregistré est donné, aucune vérification de crédit et donc aucun achat sur compte ne peut être effectué. L'âge minimum pour ce mode de paiement est de 18 ans.

Les possibilités de paiement par facture sont réglées par PowerPay (conditions générales de PowerPay). Veuillez immédiatement contacter PowerPay (058 806 06 00) en cas de doute concernant la facture. PowerPay vous offre de plus la possibilité de payer de façon échelonnée.

Option de paiement échelonné

La facture mensuelle peut également être réglée de façon échelonnée. Veuillez immédiatement contacter PowerPay (058 806 06 00) en cas de doute concernant les paiements partiels souhaités.

Important : si vous payez votre facture au guichet de la Poste, vous devrez également payer une "taxe sur les versements au guichet". Ces frais sont facturés par la poste à l'émetteur de la facture pour tous les versements au guichet et vous sont donc répercutés séparément par Powerpay.


PostFinance Card / PostFinance E-Finance

Votre commande sera traitée en priorité. Nous facturons CHF 2.50 par commande pour ce mode de paiement.


PayPal

Vous payez très simplement, à l’aide de votre compte PayPal. Votre commande sera traitée en priorité. Nous facturons CHF 2.50 par commande pour ce mode de paiement.

Problèmes pendant la commande, le paiement, etc.

En cas de questions, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail en écrivant à [email protected], ou bien en utilisant le formulaire de contact. Nous vous répondrons aussi rapidement que possible.

Pendant les horaires d’ouverture de nos bureaux (lun-ven 8h30-12h00 / 13h30-17h00), vous pouvez nous joindre au numéro suivant: 0800 44 00 44

Prix

Les prix indiqués s'entendent TTC.

Commande d’aliments diététiques pour animaux

Vous n'avez pas besoin d'une ordonnance de votre vétérinaire pour commander des aliments diététiques pour animaux.

Les régimes thérapeutiques doivent uniquement être administrés  en accord avec un vétérinaire .

Un contrôle vétérinaire régulier est recommandé tout au long du régime diététique suivi par un animal. Si, sous alimentation diététique, l’état de santé de l’animal se dégrade, il convient de consulter immédiatement un vétérinaire.

Retours / renvois de marchandises

Il n’existe à priori aucun droit légal de retour en Suisse. Cela signifie qu’un acheteur ou une acheteuse n’aurait en principe aucun droit de rétractation. Mais la société iPet.ch SARL fait tout son possible pour vous accorder un droit de retour volontaire, par lequel nous vous demandons d'examiner différents points :

Chaque renvoi doit être annoncé au préalable par e-mail
([email protected]). Nous le vérifierons et  vous serez informé de l'adresse de retour correcte (ATTENTION : ne pas retourner à 3214 Ulmiz) et sur les prochaines étapes par e-mail.

Veuillez s'il vous plaît indiquer dans l’e-mail votre adresse complète et si vous préférez un bon d’achat ou un remboursement. Pour un remboursement, veuillez  noter également votre numéro d’IBAN. Les paiements par carte de crédit ou par PayPal seront directement crédités. 

De plus, veuillez également indiquer le numéro de commande, le numéro de l’article, la quantité et la raison du retour.

Droit de retour des accessoires
Vous pouvez retourner la marchandise dans l’emballage d’origine dans les 14 jours après réception. Les conditions de retour sont un emballage d'origine intact et que la marchandise n'a pas été utilisée.

Droit de retour de la nourriture et des aliments pour animaux
Pour des raisons d’assurance qualité, vous pouvez retourner la nourriture et les aliments pour animaux seulement dans les 5 jours après réception. La marchandise devra être renvoyée dans son emballage d’origine complet et intact. Ceci vaut également pour les emballages multiples.

Les frais de port résultant sont à la charge du client. En cas d’erreur de livraison de notre part, les frais de port sont à la charge d’iPet.ch SARL.

Lorsque vous remettrez le paquet à la poste, vous recevrez gratuitement une quittance. Veuillez s’il vous plaît bien la garder, car en cas de perte du paquet, votre retour sera crédité uniquement sur présentation de cette quittance.

Après réception de la marchandise, le prix d'achat sera remboursé au client. Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer en fonction du mode de paiement choisi.

iPet App

Nous avons abandonné notre ancienne application native iPet lors du passage à notre nouvelle boutique en ligne. Vous pouvez installer notre PWA (Progressive Web App) à la place. Vous trouverez ici les instructions vous permettant de déposer cette PWA directement sur votre terminal en tant que "shortcut" à l'aide de la fonction "add to homescreen".

Compensation de CO₂

Dans le Cheqout, vous pouvez de contribuer volontairement à la compensation des émissions de CO₂ de vos achats. Si ce choix est disponible, il s'affiche avec le montant de la contribution climatique tout en bas de l'aperçu de la commande. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.

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