Retours / renvois de marchandises
Retour de marchandises
En principe, il n'existe pas de droit de retour légal en Suisse. Cependant, iPet.ch GmbH s'efforce dans tous les cas de vous accorder un droit de retour volontaire lorsque cela est possible et en tenant compte des différents points ci-dessous :
1) Vérifiez si l'article peut être retourné. Si cela n'est pas possible, vous trouverez cette information sur la page du produit, juste après les indications relatives au délai de livraison.
2) Annoncez-nous impérativement le retour au préalable par e-mail ([email protected]). Nous le vérifierons et vous informerons par e-mail de l'adresse de retour correcte ainsi que de la procédure à suivre.
Veuillez nous indiquer votre adresse complète dans l'e-mail et nous préciser si le crédit doit être effectué sous forme de bon d'achat ou de remboursement. Nous avons également besoin du numéro de commande et de l'article ainsi que de la quantité et de la raison du retour.
Droit de retour des accessoires
Vous pouvez renvoyer la marchandise non utilisée dans son emballage d'origine (impérativement non endommagée !) dans les 14 jours suivant sa réception.
A noter :
Pour des raisons d'hygiène, certains articles de la catégorie "vêtements pour chiens" sont exclus du droit de retour.
Droit de retour de nourriture pour animaux / d'aliments pour animaux
Pour des raisons de contrôle de qualité, les aliments pour animaux ne peuvent être retournés que pendant 5 jours après leur réception. Les aliments doivent impérativement être retournés non ouverts et dans leur emballage d'origine. Ceci est également valable pour les emballages multiples.
A noter :
- Les aliments de la catégorie "Stop Foodwaste" dont la date limite de consommation est inférieure à 6 mois sont exclus du droit de retour.
- Tous les aliments de la marque Royal Canin (groupe MARS) sont exclus des retours. Le groupe MARS n'autorise pas la revente d'articles qui ont déjà été livrés à un client consommateur. Cela garantit aux consommateurs la plus grande sécurité possible lors de l'achat de produits MARS, mais cela signifie également que les aliments retournés doivent être détruits à titre onéreux. Si, par exemple, vous avez commandé par erreur la mauvaise nourriture, nous vous prions de la donner directement à un refuge pour animaux ou de la revendre à titre privé. Toute reprise nous est malheureusement interdite.
Les frais de port occasionnés par un retour sont à la charge du client. S'il s'agit d'une erreur de livraison de notre part, les frais de port sont pris en charge par iPet.ch GmbH.
Le bureau de poste vous remettra gratuitement un reçu lors du dépôt du colis. Veuillez le conserver précieusement, car en cas de perte du colis, votre retour ne pourra être crédité que sur présentation de ce justificatif.
Après réception de la marchandise, le prix d'achat sera remboursé au client. Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer en fonction du mode de paiement que vous avez choisi.