Retours / renvois de marchandises
Il n’existe à priori aucun droit légal de retour en Suisse. Cela signifie qu’un acheteur ou une acheteuse n’aurait en principe aucun droit de rétractation. Mais la société iPet.ch SARL fait tout son possible pour vous accorder un droit de retour volontaire, par lequel nous vous demandons d'examiner différents points :
Chaque renvoi doit être annoncé au préalable par e-mail ([email protected]). Nous le vérifierons et vous serez informé de l'adresse de retour correcte (ATTENTION : ne pas retourner à 3214 Ulmiz) et sur les prochaines étapes par e-mail.
Veuillez s'il vous plaît indiquer dans l’e-mail votre adresse complète et si vous préférez un bon d’achat ou un remboursement. Pour un remboursement, veuillez noter également votre numéro d’IBAN. Les paiements par carte de crédit ou par PayPal seront directement crédités.
De plus, veuillez également indiquer le numéro de commande, le numéro de l’article, la quantité et la raison du retour.
Droit de retour des accessoires
Vous pouvez retourner la marchandise dans l’emballage d’origine dans les 14 jours après réception. Les conditions de retour sont un emballage d'origine intact et que la marchandise n'a pas été utilisée.
Droit de retour de la nourriture et des aliments pour animaux
Pour des raisons d’assurance qualité, vous pouvez retourner la nourriture et les aliments pour animaux seulement dans les 5 jours après réception. La marchandise devra être renvoyée dans son emballage d’origine complet et intact. Ceci vaut également pour les emballages multiples.
Les frais de port résultant sont à la charge du client. En cas d’erreur de livraison de notre part, les frais de port sont à la charge d’iPet.ch SARL.
Lorsque vous remettrez le paquet à la poste, vous recevrez gratuitement une quittance. Veuillez s’il vous plaît bien la garder, car en cas de perte du paquet, votre retour sera crédité uniquement sur présentation de cette quittance.
Après réception de la marchandise, le prix d'achat sera remboursé au client. Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer en fonction du mode de paiement choisi.