• Helpline 0800 44 00 44

  • Schweizer Tierärzte logo Vétérinaires Suisse
  • Accueil
  • La protection du climat est importante pour nous

Acheter sans impact sur le climat chez iPet.ch

Logo myclimate

La protection du climat est importante pour nous

iPet.ch offre donc à tous les clients intéressés la possibilité de contribuer volontairement à la compensation des émissions de CO2 causées par l'achat du produit directement à la caisse.

Étant donné l'étendue de notre gamme de produits, il n'est malheureusement pas possible de déterminer avec précision les émissions causées par la production, l'emballage et le transport des différents produits. Nous avons donc opté pour l'approche pragmatique suivante :

Produits alimentaires pour animaux de compagnie : Les valeurs de la littérature pour les aliments pour chiens et chats montrent une fourchette d'émissions de CO2 directement et indirectement causées par la production, l'emballage et le transport de 2,0 à 3,6 kg de CO2 par kg d'aliments. Conformément à la recommandation de myclimate, nous appliquons une valeur de 3,4 kg CO2e / kg pour les aliments secs et une valeur de 2,3 kg CO2e / kg pour les aliments humides à tous nos aliments proposés en vente dans le magasin. Cette valeur est extrapolée à la taille de l'emballage en fonction du poids et suggérée pour la compensation. Pour les marques d'aliments produits en dehors de l'Europe, cette valeur est majorée de 5 % (supplément pour le transport). Pour les aliments végétariens et les aliments produits à base de protéines d'insectes, nous réduisons cette valeur de 20 %.

Produits accessoires : Pour nos produits accessoires, nous avons décidé de proposer à nos clients une contribution à la protection du climat à hauteur de 1 % du prix de vente. Les rabais ne sont pas pris en compte dans ce calcul.

Si un fournisseur nous fournit l'empreinte CO2 exacte de ses produits, nous ajoutons ces valeurs exactes aux produits correspondants.

Nous reversons 100 % des contributions de compensation carbone de nos clients aux projets de compensation carbone de la fondation myclimate. Les coûts liés à la collecte et à la transmission des contributions de compensation carbone sont supportés uniquement par iPet.ch Sàrl. Vous trouverez de plus amples informations sur les projets myclimate à l'adresse suivante : www.myclimate.org

Le premier don sera effectué à la fin du 4ème trimestre 2022. Dès que cela aura été fait, nous déposerons ici le certificat correspondant.

Vous trouverez toutes les questions fréquemment posées (FAQ) de myclimate en allemand sous : www.myclimate.org/faq

Remboursement des contributions climatiques
Une fois la commande préparée pour l'expédition, la contribution climatique versée ne peut pas être remboursée. Le montant total sera transmis directement à myclimate et investi dans des projets de compensation carbone certifiés.

Vétérinaires Suisse

Vétérinaires Suisse
 
SSL Secured Swiss Online Garantie logo

Méthodes de paiement