Sprache Ihres Webbrowser erkannt: Deutsch. Sie sehen gerade die französische Version unseres Webshops. Möchten Sie zur deutschen Version wechseln?

  • Helpline +41315391177

  • Schweizer Tierärzte logo Vétérinaires Suisse
Filtres
  1. 36.80 CHF

    Aliment complet pour lapins nains à partir de 6 mois

  2. 39.10 CHF

    Aliment complet pour soutenir les hérissons toute l'année

  3. 36.60 CHF

    Aliments pour lapins adultes

  4. 40.40 CHF

    Aliment complet pour cochons d'Inde adultes à partir de 5 mois

  5. 46.00 CHF

    Aliment complet pour lapins nains âgés (à partir de 6 ans)

  6. 40.40 CHF

    Aliment complet pour chinchillas adultes

  7. 44.00 CHF

    Aliment complet pour cochons d'Inde adultes

  8. 41.40 CHF

    Aliment complet pour lapins adultes détenus à l'extérieur toute l'année

  9. 44.40 CHF

    Aliment complet pour octodons et chinchillas

  10. 40.40 CHF

    Aliment complet pour lapins nains jusqu'à 6 mois

  11. 46.00 CHF

    Aliment complet pour lapins nains à partir de 6 mois, à teneur réduite en calcium

  12. 50.50 CHF

    Aliment pour lapins pour animaux adultes sensibles à l'alimentation

  13. 40.40 CHF

    Aliment complet pour octodons adultes

La nourriture pour rongeurs est spécialement conçue pour les petits animaux domestiques tels que les lapins, les cochons d'Inde, les hamsters, les souris, les degus, les chinchillas ou les rats. Il existe sur le marché une multitude d'aliments pour petits animaux de diverses marques, adaptés aux différents besoins des animaux.

Les aliments pour rongeurs se composent généralement d'un mélange de différents ingrédients tels que les :

  • Céréales
  • Légumes
  • Fruits
  • Graines
  • Noix
  • Insectes séchés

Ces ingrédients fournissent aux animaux les nutriments et les vitamines nécessaires pour rester en bonne santé et profiter d'une vie aussi longue que possible.

Une alimentation adaptée aux besoins

Il est très important de choisir la nourriture pour petits animaux adaptée à l'animal concerné, car chaque espèce a des besoins nutritionnels différents. Par exemple, les lapins ont besoin de beaucoup de fibres et de peu de sucre, tandis que les hamsters ont besoin d'une alimentation riche en protéines et en insectes. Les hamsters nains en particulier (toutes les races sont concernées, surtout les hamsters Campell de race pure et les hybrides de hamster nain de Dzoungarie et de hamster Campell, très courants dans les animaleries) doivent être complètement privés de sucre, y compris de fructose et de céréales, car ils sont très sensibles au diabète. En plus des graines sèches ou des granulés, le foin frais et les légumes frais sont indispensables pour les rongeurs comme les cochons d'Inde et les lapins. Il faut surtout donner des feuilles vertes, des herbes, de la salade et des légumes-racines. Les choux peuvent également être donnés en masse, mais il est important d'y habituer progressivement les animaux. Les légumes sucrés comme les carottes et les poivrons doivent être une exception et donnés de temps en temps en petites quantités comme friandises spéciales. 

Friandises et snacks

En plus de l'aliment principal, des snacks et des friandises peuvent être proposés aux animaux pour les gâter et leur offrir de la variété ou pour travailler sur leur familiarité. Il est toutefois important de veiller à ce que ces friandises ne soient données qu'en petites quantités, car elles ont souvent une teneur plus élevée en graisses ou en sucre. Il convient de renoncer totalement aux compléments alimentaires ou aux friandises contenant du sucre pur, car ce dernier n'est pas sain pour tous les animaux. Chez les hamsters, il faut également veiller à ne pas donner d'aliments "collants", car ils peuvent coller et obstruer les poches des joues, ce qui nécessite une visite chez le vétérinaire.

Dans l'ensemble, il est important de bien s'informer sur les besoins nutritionnels spécifiques de son petit animal et de s'assurer qu'il reçoit une alimentation saine et équilibrée. Comme les petits animaux/rongeurs ont malheureusement une espérance de vie plutôt courte, on peut faire beaucoup pour profiter le plus longtemps possible de la cohabitation avec nos petits amis à fourrure - en plus d'un environnement adéquat, si possible sans stress, et d'un grand enclos adapté à l'espèce et sûr - en leur offrant une alimentation de qualité et adaptée à leurs besoins.

Vétérinaires Suisse

Vétérinaires Suisse
 
SSL Secured Swiss Online Garantie logo

Méthodes de paiement