• Helpline 0800 44 00 44

  • Schweizer Tierärzte logo Vétérinaires Suisse

Conditions générales

Généralités
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux relations commerciales entre les personnes qui effectuent une commande (personnes physiques ou morales) auprès de l'iPet-Shop et de la société iPet.ch Sarl.

Informations relatives aux produits
Les détails des différents produits proviennent principalement des divers médias d'information des fabricants respectifs. Par conséquent, iPet.ch Sarl décline toute responsabilité quant à l'exhaustivité et à l'exactitude de ces informations.

Prix, conclusion de contrat
La commande s'effectue par la transmission du formulaire de commande qui a été rempli lors de la procédure en ligne. Le contrat n'est effectif qu'au moment de la livraison de la marchandise, indépendamment de la confirmation de l’enregistrement de la commande. Nos prix s'entendent en francs suisses. La TVA est incluse dans les prix indiqués.

Retour de marchandises
Il n’existe à priori aucun droit légal de retour en Suisse. Cela signifie qu’un acheteur ou une acheteuse n’aurait en principe aucun droit de rétractation. Néanmoins, la société iPet.ch SARL fait tout son possible pour vous accorder un droit de retour volontaire, pour lequel vous devez tenir compte de plusieurs points :

Chaque renvoi doit être annoncé à l'avance par e-mail ([email protected]). Après notre vérification, vous serez informé sur l'adresse de renvoi correcte et les prochaines étapes de la procedure par e-mail.

Veuillez s'il vous plaît indiquer dans l’e-mail votre adresse complète, et nous dire si vous préférez un bon d’achat ou un remboursement.

De plus, veuillez également indiquer le numéro de commande, le numéro de l’article, la quantité et la raison du retour.

Droit de retour des articles d'accessoire
Vous pouvez retourner la marchandise dans l’emballage d’origine (ne doit absolument pas être endommagé !) dans les 14 jours après réception.

Droit de retour de la nourriture et des aliments pour animaux
Pour des raisons d’assurance de la qualité, vous pouvez retourner de la nourriture et des aliments pour animaux seulement dans les 5 jours après réception. La marchandise devra être renvoyée absolument dans son emballage d’origine complet et intact. Ceci vaut également pour les emballages multiples.

Les frais de port sont à la charge du client. En cas d’erreur de livraison de notre part, les frais de port pour le renvoi sont à la charge d’iPet.ch Sarl.

Lorsque vous remettrez le paquet à la poste, vous recevrez gratuitement une quittance. Veuillez s’il vous plaît bien la garder, car en cas de perte du paquet, votre retour sera crédité uniquement sur présentation de cette quittance.

Après réception de la marchandise, le prix d'achat sera remboursé au client. Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer en fonction du mode de paiement choisi.

Responsabilité
Étant donné qu'iPet.ch Sarl ne fabrique pas elle-même les produits, elle n'a aucune influence sur leur qualité. Par conséquent, toute garantie en ce sens est exclue. La société iPet.ch Sarl ne peut être tenue responsable pour les défauts des produits ni pour les conséquences que ceux-ci pourraient entraîner.

Livraison
Les colis sont délivrés par La Poste Suisse (>90 % de toutes les expéditions), DHL, DPD ou LeClerc. En principe, les marchandises sont délivrés dans les 1 à 3 jours ouvrables (uniquement du lundi au vendredi) suivants la réception du paiement (voir modes de paiement).

D’éventuels retards de livraison sont possibles, et, le cas échéant, seront communiqués le plus rapidement possible au client. iPet.ch GmbH décline toute responsabilité en cas de dégâts de transport. Ceux-ci doivent être réclamés auprès de l’entreprise de transport concernée.

Il est possible que dans le cadre d’une commande, les marchandises souhaitées soient expédiées en plusieurs colis. Ceux-ci ne sont pas nécessairement livrés le même jour.

Nous n’effectuons pas de livraisons à l’étranger (Suisse et Liechtenstein uniquement).

Si nous recevons plusieurs commandes du même client le même jour, nous ne pouvons pas garantir le regroupement des marchandises.

Réclamations
Les plaintes concernant une livraison incomplète ou incorrecte, ou des défauts évidents de la marchandise, doivent être déposées par écrit immédiatement, au maximum dans un délai de 3 jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise, en indiquant précisément les défauts contestés. Malheureusement, nous devons décliner toute responsabilité pour les défauts signalés trop tard.

Conditions d'envoi
Les commandes supérieures ou égales à CHF 50.- sont livrées gratuitement.
Si la commande est inférieure à CHF 50.-, nous appliquons un forfait pour les frais de port et d’emballage de CHF 6.90 par commande, indépendamment du nombre de colis, du volume ou du poids de l’envoi. Certains articles sélectionnés vous seront envoyés pour seulement CHF 3.60 ou même gratuitement, même si le montant de la commande est inférieur à CHF 50.-.

Modes de paiement

Paiement anticipé via E-Banking : Vous recevrez un e-mail avec la facture et les coordonnées bancaires dès que vous aurez finalisé votre commande. Vous pouvez ensuite régler votre commande par E-banking. Aucun frais de paiement ne vous sera facturé.

Carte de crédit : Votre commande sera traitée en priorité. Aucun frais de paiement ne vous sera facturé.

Achat sur facture (PowerPay) :  Vous recevrez la facture par e-mail immédiatement après avoir finalisé votre commande (frais de paiement de CHF 1.50) et disposez d'un délai de paiement de 30 jours. Une semaine avant l'expiration des 30 jours, vous recevrez un rappel de paiement gratuit par e-mail. Si la facture n'est pas payée dans les 30 jours, vous recevrez un rappel de paiement sous la forme d'une facture mensuelle par la poste. Pour cette facture mensuelle Powerpay vous facture un supplément de CHF 2.90.

Pour des raisons de sécurité, choisissant ce mode de paiement, les adresses de facturation et de livraison doivent être identiques. En outre, aucune livraison à une adresse d'entreprise n'est possible.

Solde du compte Powerpay
Vous n'êtes pas sûr de l'état actuel de votre compte Powerpay ou du montant de la facture encore ouverte ? En ce cas, vous pouvez facilement vous connecter à votre compte MF-Group généré automatiquement. Tout ce dont vous avez besoin est l'adresse e-mail avec laquelle vous avez effectué votre achat sur iPet et la facture que vous avez reçue de Powerpay.
L'accès à votre compte "SELF SERVICE" du MF-Group se trouve ici : https://services.mfgroup.ch/fr/selfservice

Veuillez prendre note qu’en choisissant ce mode de paiement le/la client/e autorise explicitement iPet.ch GmbH de pouvoir procéder à sa seule discrétion à un examen de solvabilité et de transmettre ainsi les données du/de la client/e à des tiers. Un paiement sur facture n’est malheureusement pas possible si le résultat de l’examen de solvabilité est négatif (cela peut également être le cas lorsque les coordonnées sont incomplètes). De même, si un numéro de téléphone non enregistré est donné, aucun examen de solvabilité et donc aucun achat sur facture ne peut être effectué. L'âge minimum pour ce mode de paiement est de 18 ans.

Le mode de paiement "sur facture" est réglé par PowerPay (conditions générales de PowerPay). Veuillez immédiatement contacter PowerPay (058 806 06 00) en cas de doute concernant la facture. PowerPay vous offre de plus la possibilité de payer de façon échelonnée.

Option de paiement échelonné : La facture mensuelle peut également être réglée de façon échelonnée. Veuillez immédiatement contacter PowerPay (058 806 06 00) en cas de doute concernant les paiements échélonnés souhaités.

Important : si vous payez votre facture au guichet de la Poste, vous devrez également payer une "taxe sur les versements au guichet". Ces frais sont facturés par la poste à l'émetteur de la facture pour tous les versements au guichet et vous sont donc répercutés séparément par Powerpay.

TWINT : Votre commande sera traitée en priorité. Aucun frais de paiement ne vous sera facturé.

PostFinance Card / PostFinance E-Finance : Votre commande sera traitée en priorité. Nous facturons CHF 2.50 par commande pour ce mode de paiement.

PayPal : Vous payez très simplement, à l’aide de votre compte PayPal. Votre commande sera traitée en priorité. Nous facturons CHF 1.50 par commande pour ce mode de paiement.

Protection des données et sécurité
Vos données personnelles ne sont utilisées qu'à des fins internes et pour le traitement de votre commande. Nous ne communiquons pas à des tiers votre nom, adresse, ou autres informations relatives à votre personne ou vos achats. Les données de votre carte de crédit sont transmises de façon sécurisée et cryptée à l'interface de paiement (Concardis) pour le traitement de votre commande. Les données relatives à votre carte de crédit ne sont en aucun moment sauvegardées chez nous (transfert direct via une interface externe – www.concardis.com).

Réserve de propriété
Jusqu'au paiement intégral de la commande, la marchandise reste l'entière propriété de iPet.ch Sarl.

For compétent
Le for compétent est Ulmiz, sous réserve d'un autre for compétent prescrit.

April 2022

Vétérinaires Suisse

Vétérinaires Suisse
 
SSL Secured Swiss Online Garantie logo

Méthodes de paiement