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Livraison

Vous serez livré-e directement depuis la Suisse. L’envoi se fait par La Poste Suisse (>90% de toutes les commandes), DHL, DPD, LeClerc ou Planzer.

En principe, la marchandise est expédiée dans les 1 à 3 jours ouvrables suivant la réception du paiement (voir Moyens de paiement). S'il faut s'attendre à des délais de livraison plus longs, cela est directement indiqué pour les articles concernés. Il est possible que dans le cadre d’une commande, les marchandises souhaitées soient expédiées en plusieurs colis. Ceux-ci ne sont pas nécessairement expédiés le même jour. Le nombre de colis expédiés sera indiqué dans le e-mail de confirmation de la commande. 

En cas de commandes multiples de la part d’un même client le même jour, nous ne pouvons pas garantir le regroupement des marchandises.

 

Assurance transport (1.9 % de la valeur de la commande)
L'envoi par la poste/le transporteur est effectué avec le plus grand soin possible. Il peut néanmoins arriver que votre commande soit endommagée ou perdue en cours de route. Cela ne relève malheureusement pas de notre responsabilité. C'est pourquoi nous vous recommandons dans le cheqout, lors du choix du mode d'expédition, de souscrire à l'assurance transport pour vous couvrir en cas de dommages ou de pertes durant le transport. Dans ces cas, nous vous garantissons une livraison de remplacement gratuite dans un délai raisonnable.

Sont exclues de l'assurance les livraisons pour lesquelles un dépôt à l'adresse de livraison peut être prouvé par un numéro de suivi ou une photo de preuve du lieu de dépôt.


D’éventuels retards de livraison sont possibles, et, le cas échéant, seront communiqués le plus rapidement possible au client. iPet.ch GmbH décline toute responsabilité en cas de dégâts de transport.

Nous n’effectuons pas de livraisons à l’étranger.


Serez-vous probablement absent au moment de la livraison ou le colis a-t-il été repris?
  • Vous pouvez être informé(e) préalablement par la Poste de l’arrivée d’un envoi et vous pouvez ainsi en organiser sa réception. En cas d'absence, la Poste peut déposer le colis devant la porte d'entrée. Si vous ne souhaitez pas qu'elle le fasse, vous pouvez la contacter au préalable par téléphone ou par e-mail (tél. 0848 888 888, e-mail [email protected]). Les modifications correspondantes sont ensuite enregistrées dans le système de la Poste.

    Si l’envoi ne peut pas être distribué, la Poste vous laisse une invitation à retirer un envoi. Vous pouvez alors venir chercher votre colis à l’office de poste, ou bien demander une deuxième livraison (gratuite).  Vous trouverez davantage d’informations dans votre office de poste ou sur le site internet de la Poste.
  • Avec DPD, vous pouvez convenir en ligne d’une nouvelle date de livraison. Vous trouverez davantage d’informations sur le site internet de DPD.

  • Chez Planzer, vous pouvez consulter en ligne le statut de votre colis en cliquant sur le bouton "Suivre l'envoi" et effectuer les modifications suivantes :
    - Adapter l'adresse de livraison
    - Modifier la date de livraison
    - Saisir / adapter la consigne de dépôt

Astuce: Vous avez la possibilité d’ajouter dans votre compte client une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation et faire ainsi livrer votre colis, par exemple, sur votre lieu de travail.

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