• Helpline 0800 44 00 44

  • Schweizer Tierärzte logo Vétérinaires Suisse

Se déplacer en toute sécurité à la nuit tombée

Sicher unterwegs in der Dunkelheit


Les jours raccourcissent à nouveau, à tel point que nous promenons souvent nos chiens dans la pénombre. Et on se fait également plus de souci pour nos chats qui ne veulent en aucun cas rester à la maison le soir après 17 heures. Mettre en place certaines petites choses peut permettre à nos animaux de compagnie d'être plus en sécurité.

Les jours raccourcissent et il est donc encore plus important de veiller à ce que nos animaux de compagnie soient bien vus des automobilistes et des cyclistes.

Colliers réfléchissants pour chats
Les colliers réfléchissants qui brillent lorsqu'ils sont éclairés sont particulièrement appropriés pour les chats. Il est important qu'il s'agisse de colliers qui soient équipés d'une fermeture de sécurité qui s'ouvre d'elle-même en cas de forte traction. Vous pouvez également rajouter sur le collier un petit pendentif lumineux. Mais avant qu'un chat ne sorte avec un pendentif de ce genre, il faut faire un test avant de voir si la lumière énerve le chat ou s'il y réagit avec méfiance. Si c'est le cas, il faut y renoncer.Vestes lumineuses pour chiens
Le moyen le plus simple de bien voir le chien dans le noir est une veste pour chien réfléchissante. Il existe même aujourd'hui des modèles qui s'allument automatiquement et ainsi augmentent encore plus la visibilité. Ce genre de veste doit être adaptée à la morphologie du chien afin qu'il ne soit pas gêné dans ses mouvements. Elle doit en outre être la plus solide possible et être facile à nettoyer.

L'idéal est de combiner la veste avec une laisse réfléchissante et éventuellement un collier lumineux. Ces colliers lumineux ne doivent pas être trop fins car ils disparaissent sinon rapidement dans les poils du cou. Vous devez en outre veiller à ce que les objets lumineux soient faciles à recharger ou que les piles soient faciles à changer et se vendent partout. En complément, ou pour équiper les laisses et colliers existants, il existe également de pratiques bandes clignotantes et lumineuses qui peuvent être fixées sur les vélos, les sacs à dos et les poches !

Car les chiens et les chats ne sont pas les seuls à être mal vus dans le noir ! Pensez également à votre propre sécurité et portez vous aussi des bandes et lumières clignotantes réfléchissantes.

Nous vous souhaitons une bonne fin d'automne avec vos compagnons à quatre pattes.

Vétérinaires Suisse

Vétérinaires Suisse
 
SSL Secured Swiss Online Garantie logo

Méthodes de paiement