Pour évaluer la teneur en phosphate dans l'étang
D'autres clients ont également acheté
-
Test phosphate Koi, 50 mesures
plus frais d'envoi (gratuit à partir de CHF 59.-)Prix spécial 19.30 CHF Ancien prix 21.45 CHF
Délai de livraison : 1-3 jours ouvrables
Description du produit
- Pour le poisson
JBL PO4 ProAqua Test Phosphate Koi
Un étang sain avec des conditions proches de la nature
Les bonnes valeurs de l'eau dans un étang dépendent de la population de poissons et des plantes présentes. Même si l'eau semble claire, elle peut être polluée. Si les valeurs sont mauvaises, des maladies ou des algues peuvent se développer dans l'étang. Pour un étang sain avec des conditions proches de la nature, il est important de contrôler et d'adapter régulièrement les valeurs de l'eau.
Pour chaque analyse de l'eau, JBL propose des tests d'eau sous forme de tests rapides ou de tests d'inversion de couleur. Ceux-ci déterminent une valeur précise ou plusieurs valeurs en même temps. Ces tests d'eau permettent de détecter les problèmes d'algues et de constater des taux négatifs de nitrate, nitrite, potassium, magnésium, etc.
Pourquoi tester:
Le phosphate est un nutriment important pour les plantes. Dans les eaux naturelles sans pollution, la concentration en phosphate est d'environ 0,01 mg/l. Les plantes et les algues se sont adaptées à cette offre limitée en phosphate et peuvent donc se contenter de quantités minimes.
Dans les bassins de koïs, le phosphate pénètre dans l'eau principalement par les processus de digestion des poissons et par les restes de nourriture. En cas de forte population de poissons, les teneurs en phosphate peuvent parfois être 100 fois supérieures aux valeurs naturelles.
L'apport de phosphates par le pollen au printemps ou par les engrais de jardin provenant des régions environnantes n'est pas non plus à négliger. Certaines compagnies d'eau ajoutent en outre des phosphates à l'eau du robinet afin d'éviter les dépôts de calcaire et la corrosion dans le système de canalisations. En raison de l'offre anormalement élevée en nutriments, les algues se multiplient de manière explosive.
Procédure à suivre:
- Rincer plusieurs fois les deux tubes à essai avec l'eau à analyser.
- Remplir les deux éprouvettes de 5 ml d'eau à l'aide de la seringue fournie.
- Verser dans l'un des deux tubes à essai 1 grande cuillère de mesure (extrémité large de la double cuillère jointe) de réactif 1, fermer avec le couvercle et agiter jusqu'à ce que la poudre se soit dissoute. Ajouter 5 gouttes de réactif 2, mélanger en agitant et laisser reposer 10 minutes jusqu'au développement complet de la couleur.
- Placer les deux tubes à essai dans le bloc comparateur gris: Verre contenant l'addition de réactif à l'extrémité lisse du bloc comparateur, verre contenant l'eau d'essai non traitée (échantillon témoin) à l'extrémité entaillée.
- Placer le bloc comparateur avec les deux tubes à essai sur la carte colorimétrique de manière à ce que l'encoche soit orientée vers les valeurs et le déplacer sur la carte colorimétrique jusqu'à ce que la couleur de l'échantillon additionné de réactif corresponde le mieux possible à la couleur sous l'échantillon témoin.
- Lire la teneur en phosphate dans l'encoche du comparateur.
Correction des valeurs divergentes:
Trop faible: sans objet.
Trop élevé: réduire avec le déphosphatant JBL. Une alimentation adaptée aux besoins et à l'espèce, p. ex. avec les aliments de la série JBL ProPond, constitue une aide préventive.
Mentions de danger: H302 Nocif en cas d'ingestion. H314 Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves. H335 Peut irriter les voies respiratoires |
Questions sur le produit
Commentaires
- Une fois envoyé, l’avis concernant le produit devient la propriété de l'iPet Sarl. Vous autorisez iPet sans aucune restriction à utiliser et publier votre avis en ligne et hors linge.
- Vous acceptez que vos données personnelles mentionnées ci-Dessus soient sauvegardées et utilisées par iPet si cela est en rapport avec la publication de votre avis ou pour vous contacter en raison de cet avis.
- iPet se réserve le droit d’examiner et d’adapter les avis de produit. Tout particulièrement, ceux qui ne respectent pas notre règlement de nétiquette ne pourront être publiés.