
Back on Track - connu pour sa technologie Welltex
La marque suédoise Back on Track a été créée en 2000 avec la vision de développer des produits qui conviennent aussi bien aux hommes qu'aux chevaux et aux chiens. Les produits ne doivent pas seulement prévenir les blessures, mais aussi aider à la rééducation. D'où le slogan : Prepare Perform Recover. Back on Track se concentre sur le développement de produits à la coupe idéale, aux fonctions innovantes et à la longévité. Au fil des ans, Back on Track a reçu de nombreuses récompenses. Le siège social se trouve en Suède, à Uppsala. Il existe des filiales en Allemagne, en Angleterre, en Finlande, au Canada et en France. Les ventes sont effectuées par des détaillants dans toute la Suède et en Norvège, au Danemark, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Espagne, en Islande, en Hongrie, à Malte, en Slovaquie, en Slovénie, au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. De nouveaux distributeurs s'ajoutent constamment dans le monde entier.
Les produits Back on Track ont été découverts et développés par le fondateur de l'entreprise, le médecin suédois, Dr Erland Beselin. Le Dr Beselin a un doctorat en immunologie de transplantation et plus de 35 ans d'expérience dans les essais cliniques. Il a consacré la majeure partie de sa carrière professionnelle à des essais cliniques et à la recherche de nouveaux médicaments. Il y a plus de 20 ans, il est entré pour la première fois en contact avec la fonction du rayonnement thermique de grande longueur d'onde et a été impressionné par ses effets, tant chez l'homme que chez l'animal.
Le Dr Erland Beselin a découvert que la thérapie antalgique provenait d'une méthode chinoise ancestrale qui utilisait un certain type de marbre contre les muscles endoloris. Ses propriétés minérales aident les muscles et les articulations enflammés. Le Dr Beselin a été tellement impressionné par cette thérapie qu'il a intégré cette technologie dans une sélection de produits. Cela a pu être réalisé en faisant fondre des minéraux finement pulvérisés dans les fibres synthétiques. C'est ainsi qu'est née la technologie Welltex by Back on Track, que l'on retrouve également dans de nombreuses couvertures pour chevaux Back on Track.