• Helpline 0800 44 00 44

  • Schweizer Tierärzte logo Vétérinaires Suisse

Litière pour chats Catsan

La litière pour chats Catsan est l'une des plus appréciées dans toute l'Europe. Cette litière se caractérise par une très bonne acceptation, un excellent pouvoir absorbant et donc une élimination des odeurs et un rendement particulièrement élevé. CATSANTM Natural est fabriqué à partir de bois et de blé et est 100% biodégradable et compostable.

Lire plus sur le sujet Catsan

Filtres
  1. 13.70 CHF
    Catsan
    Composé de granulés d'argile blanche naturelle spécialement sélectionnés, pour une formation fiable de grumeaux, particulièrement peu poussiéreux
  2. 13.70 CHF
    100% naturel et biodégradable Contrôle instantanément les odeurs, forme immédiatement des grumeaux solides
  3. 12.30 CHF
    Pack d'insertion prêt à l'emploi, absorbe particulièrement bien l'humidité, facile à changer
  4. dès 10.70 CHF

    Avec protection minérale supplémentaire, pour une absorption durable des odeurs, non-agglomérante
  5. dès 15.60 CHF

    Absorption particulièrement élevée, peu de poussière, protection contre les odeurs

Litière pour chats agglomérante ou non agglomérante

Catsan propose des litières agglomérantes et non agglomérantes dans son assortiment. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Celle qui convient le mieux dépend notamment des préférences de votre chat. Les avantages et les inconvénients des litières agglomérantes et non agglomérantes sont résumés ci-dessous :

Litière pour chats non agglomérante

La litière non agglomérante, comme par exemple la litière CATSAN™ Hygiene Plus, absorbe une grande quantité de liquide et capture les odeurs. Cela signifie qu'en enlevant les excréments tous les jours, le bac à litière reste frais jusqu'à une semaine (si vous utilisez CATSAN™ - la litière de moins bonne qualité doit être changée tous les quelques jours). Il faut cependant vider complètement le bac à litière une fois par semaine, le nettoyer, puis le remplir de litière fraîche.

La litière non agglomérante est également un peu plus légère et certains chats la préfèrent en raison de sa texture. C'est aussi la meilleure litière pour les jeunes chats de moins de 12 mois, car elle pose moins de problèmes lorsqu'elle est mangée, et les jeunes chatons ont naturellement tendance à manger tout ce qui leur passe sous le nez.

Litière agglomérante pour chats

La litière agglomérante forme une boule solide autour de l'urine ou des excréments, ce qui permet de l'enlever facilement sans devoir vider tout le bac à litière. La quantité de litière retirée doit être directement remplie. Le bac à litière doit donc être nettoyé moins souvent que les bacs à litière non agglomérante. Il faut toutefois tenir compte du fait que les chats sont très soucieux de la propreté et qu'ils ont un odorat très développé. C'est pourquoi il est important de maintenir le bac à litière dans un état impeccable, même en cas d'utilisation de litière agglomérante.

Catsan propose les litières agglomérantes suivantes dans son assortiment : CATSAN™ Bianco Fresh, CATSAN™ Ultra Plus ou CATSAN™ Natural.

Pourquoi un bac à litière hygiénique est-il important ?

Les chats peuvent parfois se montrer très difficiles. Cela signifie que s'ils ne sont pas satisfaits de leur litière, ils sont stressés et peuvent ne pas utiliser le bac à litière du tout. Lorsque vous changez de litière, pensez donc toujours à habituer progressivement votre chat à la nouvelle litière en la mélangeant peu à peu à l'ancienne.

Dans notre test de litière pour chat, nous avons testé pour vous huit litières différentes. La litière CATSAN™ Bianco Fresh a obtenu de bons résultats, en particulier pour les critères de préférence, de formation de grumeaux et d'odeur.

Vétérinaires Suisse

Vétérinaires Suisse
 
SSL Secured Swiss Online Garantie logo

Méthodes de paiement