bogadent - produits de soins dentaires pour chiens et chats
Avec bogadent®, Bogar, en collaboration avec des vétérinaires et des dentistes, a développé un concept holistique pour l'hygiène dentaire des chiens et des chats. Au cœur de ce concept se trouvent des produits d'hygiène dentaire innovants et de haute qualité pour la prophylaxie de la plaque dentaire et du tartre.
Le concept bogadent® se compose sur trois piliers:
1. nettoyage mécanique | 2. dentifrice, spray, additifs | 3. articles dentaires à mâcher | ||
|
|
|
Comment savez-vous que votre animal de compagnie a des problèmes dentaires ?
Si votre chien ou votre chat a mauvaise haleine, c'est souvent l'un des premiers signes que quelque chose va mal avec les dents. Si l'odeur se manifeste soudainement et sans raison apparente, l'animal affecté devrait être examiné par un vétérinaire pour déterminer si une maladie grave est à l'origine de cette odeur. S'il n'y a pas de maladie, la plaque et le tartre sont généralement les coupables. La dentition doit être contrôlée régulièrement. La plaque et le tartre sont souvent présents principalement sur les molaires postérieures et les canines. L'inflammation des gencives est indiquée par une ligne gingivale rouge. Si les gencives commencent à saigner légèrement lorsqu'on les touche, il faut consulter un vétérinaire. Souvent, il est nécessaire que le tartre soit complètement enlevé sous anesthésie. Après cela, cependant, vous pouvez faire beaucoup pour garder les dents saines et propres à long terme et éviter que la mauvaise haleine ne se répète.
Comment pouvez-vous protéger votre animal de compagnie contre les problèmes dentaires ?
Une mastication intensive peut aider à prévenir la formation de plaque et de tartre. Souvent, cependant, cela ne suffit pas. La meilleure prévention pour nos animaux est aussi de brosser les dents avec une brosse à dents ou un fingerling. En outre, des aliments spéciaux, des suppléments d'eau ou des additifs alimentaires peuvent contribuer à modifier le climat dans la bouche, de sorte qu'il se forme moins de tartre.
De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous brossez les dents de vos animaux ?
Il est préférable de brosser les dents tous les jours. Habituez-le le plus tôt possible et apprenez à tolérer le brossage des dents avec beaucoup de patience et une procédure douce. Commencez par un fingerling et massez les gencives et les dents avec une légère pression - d'abord très brièvement, puis de plus en plus longtemps.