bogacare - produits antiparasitaire pour chiens et chats
Les chiens et les chats sont infestés à plusieurs reprises par des tiques, des puces ou des acariens. Ces parasites ne sont pas seulement ennuyeux, ils peuvent aussi être porteurs de maladies graves. Dans les appartements, ils peuvent se multiplier et attaquer les humains. Il est donc important de protéger nos animaux avec une prophylaxie efficace contre une infestation !
Comment puis-je protéger mon animal contre les parasites ?
1. prévention
Une protection efficace contre les parasites commence par une prévention efficace de l'infestation. Les préparations Spot-on, les colliers ou les sprays à effet répulsif sont adaptés à cet effet.
2. contrôle
Pendant la saison des tiques, les chiens et les chats doivent être examinés quotidiennement à la recherche de tiques. Tout au long de l'année, vous contrôlez régulièrement la peau et le pelage de votre animal afin de pouvoir détecter les puces ou les acariens à un stade précoce. Si vous trouvez plus de particules foncées dans le pelage, cela pourrait être des excréments de puces. Si ces particules deviennent rouges lorsqu'elles sont frottées avec un chiffon blanc et humide, il s'agit clairement d'excréments de puces.
3. élimination
En cas d'infestation de tiques, la tique doit être enlevée le plus rapidement possible à l'aide d'une pince à tiques ou d'un crochet à tiques sous tension continue. La tique ne doit pas être retournée et l'égouttement d'huile précédent doit également être évité.
En cas d'infestation de puces, il faut traiter non seulement l'animal lui-même (p. ex. avec de la poudre antipuces), mais aussi l'environnement (p. ex. avec un FLEA FOGGER). En cas de doute, consultez votre vétérinaire. Comme les puces peuvent être porteuses de ténias, il est généralement recommandé de vermifuger simultanément. Comme le traitement de l'infestation de puces est complexe et coûteux, la protection préventive est particulièrement importante.